La gamme des kits

La gamme des kits Bioéthanol FUELCAT

Pourquoi Fuelcat produit-il tout une gamme de kits Bioéthanol quand la majorité des concurrents ne produisent qu’un seul type de kit? Tout simplement parce que notre politique consiste à réaliser des kit réellement adaptés et optimisés à chaque type de moteur et à leurs contraintes spécifiques. Dans ce contexte, cette large palette de produits est une conséquence inhérente à cette stratégie. L’option « one size fits all » que l’on traduit dans le domaine de l’habillement par « taille unique » est certes attrayante pour celui qui cherche à produire des kits au meilleur prix, mais n’est pas applicable pour qui veut obtenir de chaque moteur un fonctionnement optimal.

Afin de permettre de s’y retrouver, voici un descriptif sommaire de chacun de nos produits afin de comprendre les spécificités de chacun.

Fuelcatmanager :

Il s’agit là incontestablement de notre best-seller. Le Fuelcatmanager est le kit destiné aux véhicules de 1 à 12 cylindres catalysés équipés d’une injection multipoints, c’est-à-dire comportant un injecteur par cylindre, et le tout piloté par un calculateur. Ceci correspond à la grande majorité des véhicules récents. Le Fuelcatmanager possède une sonde de température externe qui facilite les démarrages à froid, la sonde mesure la température du moteur ce qui lui permet dès que le moteur atteint sa température de fonctionnement de supprimer le starter et optimiser la quantité de bioéthanol injectée dans le moteur. Un commutateur permet de sélectionner le mode de fonctionnement entre Bioéthanol et essence, selon le carburant se trouvant majoritairement dans votre réservoir. (Bioéthanol et essence sans plomb peuvent être mélangés dans n’importe quelles proportions dans votre réservoir).

Fuelcatking :

Le Fuelcatking est incontestablement le kit de conversion au Bioéthanol le plus évolué du marché. Il s’agit du premier kit d’adaptation au bioéthanol sur lequel une sonde de carburant peut être installée. Cette sonde, est capable de reconnaitre la température du carburant et le pourcentage d’éthanol dans le carburant, et permet ainsi d’ajuster très précisément en temps réel les temps d’injections en fonction de ces paramètres. En outre, sur le Fuelcatking, l’ensemble des paramètres sont réglables, cet appareil géré par microprocesseur se gère grâce à un logiciel convivial CD et cordon fourni avec le kit. Ce logiciel permet d’optimiser au pourcent près le pourcentage d’injection, ainsi que la température de basculement du mode de fonctionnement à froid (starter). Vous pouvez aussi choisir parmi différentes courbes de fonctionnement prédéfinies. Le Fuelcatking possède toute ces possibilités de paramétrage, même lorsqu’il n’est pas associé à une sonde de carburant. Dans ce cas, grâce à sa LED montée sur le commutateur au tableau de bord, il permet de signaler le mode (starter) lorsque celle-ci clignote, est en mode de fonctionnement normal (à chaud) fixe.

Fuelcatdirektor :

Le Fuelcatdirektor, est destiné les moteurs à injection directe FSI et TFSI que l’on trouve sur la gamme VAG (véhicules de la gamme VAG Volkswagen, Audi, Skoda). Prouvant ici encore son avance technologique, Fuelcat est la première entreprise au monde à proposer un kit Bioéthanol pour moteurs à injection directe FSI et TFSI. Quelque soit votre véhicule, en cas de doute sur le kit convenant à votre véhicule, n’hésitez pas à nous contacter. Comme le fuelcatking une sonde de carburant peut être installée.

Sonde de Carburant :

La sonde de carburant est un boitier électronique qui mesure le pourcentage d’éthanol ainsi que la température du carburant, avant que celui-ci ne soit injecté dans le moteur. L’éthanol et l’essence ont une conductivité très différente, et pour atteindre un haut niveau de précision dans l’ajustement du temps d’injection, il est important de tenir compte de la température de carburant car la permittivité du carburant (résistance aux champs électromagnétiques) dépend de la température.

Motromax :

Le Motromax s’adresse aux véhicules plus anciens équipés d’une injection monopoint (c’est-à-dire un seul injecteur aliment les cylindres). Le Motromax possède une sonde de température externe qui facilite les démarrages à froid, la sonde mesure la température du moteur ce qui lui permet dès que le moteur atteint sa température de fonctionnement de supprimer le starter et optimiser la quantité de bioéthanol injectée dans le moteur. Un commutateur permet de sélectionner le mode de fonctionnement entre Bioéthanol et essence, selon le carburant se trouvant majoritairement dans votre réservoir. (Bioéthanol et essence sans plomb peuvent être mélangés dans n’importe quelles proportions dans votre réservoir).

Digimax :

Le Digimax est un kit spécifiquement dédié aux moteurs équipés d’une injections de type Fullgroup Bosch Digifant (véhicules de la gamme VAG Volkswagen,seat). Le Digimax possède une sonde de température pour les démarrages à froid et un commutateur. Attention car visuellement, une injection Digifant ressemble à s’y méprendre à une injection multipoints séquentielle car elle possède aussi un injecteur par cylindre. Pour cette raison, il est facile de se tromper.

Duomax :

Le Duomax est destiné aux véhicules américains avec injection TBI comportant deux injecteurs (un par rangée de cylindres). Il s’agit là d’un kit permettant à ces véhicules américains de fonctionner au Bioéthanol. Le Duomax possède une sonde de température pour les démarrages à froid et un commutateur.

Quelque soit votre véhicule, en cas de doute sur le kit convenant à votre véhicule, n’hésitez pas à nous contacter.