Déterminez votre boitier et vos connecteurs

Boitiers Fuelcat de 1 à 3 cylindres
Boitiers Fuelcat 4 cylindres
Boitiers Fuelcat 5 cylindres
Boitiers Fuelcat 6 cylindres
Boitiers Fuelcat de 8 à12 cylindres

Identification du type de connecteur d’injecteur :

Selon les marques de véhicules, il existe plusieurs types de connecteurs d’injecteurs. Nous pouvons vous fournir des Boitiers avec le connecteur correspondant à votre véhicule. Pour celà il conviendra de définir le type de connecteur correspondant.

Débranchez le connecteur de l’un des injecteurs et comparez le aux photos ci-contre.

Test de Polarité :

Une fois le type de connecteur identifié, il faudra déterminer la polarité du circuit d’injection à l’aide d’une lampe témoin ou d’un multimètre d’électricien.

Sur certain véhicule ou l’on peut voir les fils arrivant sur les connecteurs, et ou l’on peut distinguer les couleurs. Le plus + aprés contact est toujours de la même couleur, le moins - qui commande l’injecteur est soit d’une couleur différente à chaque connecteur, soit avec un trait de couleur différente sur les fils.

Pour vérifier si vos injecteurs sont en polarité normale ou inversée, mettez le multimètre en position voltmètre afin de mesurer une tension continue de 12 V.

- Débranchez l’ensemble des connecteurs d’injecteurs.

- Connectez le fil de masse de la lampe témoin ou du multimètre sur une masse du véhicule.

- Connectez le fil d’alimentation 12V dans la fiche A (marqué en rouge sur les photos) d’un des connecteurs (femelle) allant aux injecteurs.

- Mettez le contact du véhicule et vérifiez si la broche A est alimentée en 12V.

Attention, sur certains véhicules, une temporisation fait que l’alimentation en 12V ne dure que quelques secondes. Il est alors préférable de faire le test à deux personnes, l’une mettant le contact et l’autre contrôlant le voltmètre ou la lampe témoin.

- S’il n’y a pas de 12V sur la broche A (en rouge), coupez le contact.

- Débrancher le fil d’alimentation du testeur ou de la lampe témoin et le brancher sur la broche B (marquée en bleu sur les photos).

- Remettez le contact du véhicule. Vérifiez si la broche B (marquée en bleu sur les photos) est alimentée en 12V.

L’accès aux injecteurs est très variable d’un type de moteur à l’autre. Si l’opération est très aisée sur certains moteurs, dans d’autres cas, il sera nécessaire de démonter certains éléments comme par exemple des caches ou la pipe d’admission.

Dans le doute, ou si vous ne vous considérez pas en mesure d’effectuer ces tests, veuillez faire effectuer ces contrôles par un mécanicien automobile professionnel.

Lors de votre commande, merci de nous préciser le type de connecteur ainsi que la broche (A ou B) sur laquelle arrive le 12V afin que nous vous fournissions le kit adapté à votre auto.

EV1
EV1

Nippon Denso
Nippon Denso

Toyota
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Honda
Honda

EV6
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Delphi
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